Ma fille de 8 ans passant son temps à me commander virtuellement trousses diverses et autre accessoires necessaires (indispensables) à sa vie, je decidais que Mademoiselle Pity-K devait se pencher sur la question d'une collection spéciale. Une collection pour ces jeunes filles qui sont plus grandes que ce que l'ont croit mais bien plus petites qu'elles ne le pensent se devait de comporter une part de magie, de féerie, de poésie et même d'amour...on ne crée pas pour ces demoiselles aussi facilement...
Décidant, pleine de courage et de bon sens que Violetta et autre princesses Disney n'avaient rien à faire dans un univers où le bon goût doit être de rigueur (service à rendre à nos filles, leur avenir, leur futur interieur, leur future garde robe et nos futurs petits enfants) je partais à la recherche d'idées.
Les semaines passant je me retrouvais devant mon rouleau de lin seule et désemparée prête à céder à la facilité, ou à deux doigts de l'abandon, ne dormant plus, ne mangeant plus, errant dans ma rue, tentée de me repasser (encore mais c'est pas grave) la totalité des Harry Potter, mon chagrin noyé dans des litres de Coca Light (et une despé, rien qu'une avec modération), quand enfin je la trouvais. Une collection de tissus parfaitement poétique et onirique avec des enfants tout heureux et inspirés, l'un revant dans un arbre, l'autre chassant des papillons, le troisième nourrissant des oiseaux(pas des moches pigeons des villes, non des jolis petits moineaux).

DSC03372

DSC03367

DSC03379

Dès lors, je commençais frénétiquement mon travail, coupant, mélangant, essayant, collant,pendant des heures et des heures oubliant même de nourrir mes pauvres enfants qui se contenterent de paquets de gateaux pendant que je suivais ma petite voie interieure. De ce moment sont nées trois trousses de rangement, taille trousses à maquillage et trois trousses à stylo format écolier.

DSC03409

DSC03415

DSC03400

Contente de mo petite ligne, je m'arretais là me promettant de continuer le chemin vers d'autres créations pour jeunes filles dès que les commandes de leurs mamans m'en laisseraient le temps.
Cette histoire est garantie très peu exagérée, et non motivée par un après-midi de pluie.
Bon weekend!!!